-A +A

Partenariats internationaux

L’ENSA Toulouse développe des partenariats avec de nombreuses universités en Europe et dans le monde au travers d’échanges dans le domaine de la pédagogie et de la recherche.

L'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse déploie une importante politique d'échanges internationaux et a cette volonté de faire de l'ouverture internationale sa priorité. Des collaborations actives avec 47 établissements dans le monde favorisent des échanges dynamiques qui sont ancrés dans un réseau solide et diversifié.

« Le profil international » est une plus–value assurée pour tout étudiant aspirant à travailler dans un contexte mondial ; Il est un gage d'ouverture aux réalités du monde, de capacité à s'intégrer dans un environnement interculturel, d'acquérir des compétences linguistiques et de nouer des contacts professionnels dans des réseaux internationaux.

L'école reste ouverte sur le monde, toujours prête à relever le défi de l'international !
La dimension internationale concerne la zone Europe (Espagne, Italie, Portugal, Finlande, Bulgarie, Estonie, Roumanie, Pays-bas, Allemagne, Belgique), mais également l'Amérique latine (Brésil, Argentine, Pérou, Mexique, Colombie, Paraguay), l’Asie (Vietnam, Cambodge, Chine, Inde, Japon),  les Etats-Unis et le Canada  et l 'Afrique (Mali et Maroc).

Ces partenariats permettent, non seulement, aux étudiants d’effectuer à l’étranger un semestre ou une année de leur cursus pédagogique, mais aussi d’accueillir chaque année dans l’établissement  des étudiants en échanges internationaux.

ERASMUS+

Pour toutes les collaborations en cours avec ses partenaires Européens, l'ENSA Toulouse est fortement impliquée dans le programme européen Erasmus Plus (2014/2020).
Erasmus+ vise à renforcer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à moderniser l’éducation, la formation et le travail des jeunes. Ce programme, d'une durée de sept ans,  doté d'un budget de 14,7 milliards d'euros offre à plus de 4 millions d'Européens la possibilité d'étudier, de se former, d'acquérir une expérience professionnelle à l'étranger.

   
erasmus-plus-logopetit

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette communication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues