L'ENSA TOULOUSE AU WORKSHOP In LAWN 2025 (Evinghausen)

 

 

In LAWN est un réseau international d’architecture et de paysage qui réunit des étudiants et enseignants de sept universités de six pays (University of Applied Sciences Osnabrück (Allemagne), Universidad de Buenos Aires - Facultad de Agronomía (Argentine), New York City College of Technology (USA), Tokyo University of Agriculture -Tokyo NODAI (Japon), École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse (France), Universidad Nacional del Litoral (Argentine), Urban and Spatial Planning Faculty - Kyiv National University of Construction and Architecture (Ukraine)

Il propose chaque année un workshop organisé comme modalité pédagogique intégrative pour traiter des sujets en lien avec les problématiques actuelles qui concernent l’architecture, le paysage, l’urbanisme et la transition écologique.

Organisé du 10 au 18 juillet 2025 à Evinghausen (Allemagne), cet événement propose un programme en trois temps : immersion et découverte du site, travail en ateliers sur des projets urbains et paysagers, puis excursion dans une grande ville en lien avec les thématiques abordées. 
L’édition 2025 explorera les relations entre écologie, urbanisme et usages dans le contexte du Holosiivskyi National Park à Kyiv, Ukraine, et plus largement sur les enjeux de transition écologique et de reconstruction urbaine post-crise. 
Les étudiants travailleront en groupes internationaux, encadrés par des enseignants, pour développer des projets intégrant biodiversité, infrastructures vertes et dispositifs éducatifs en milieu naturel urbain. 
Le workshop se veut un lieu d’échange culturel et pédagogique autour de solutions durables et sensibles pour les territoires en mutation.

Juan-Carlos Rojas-Arias y participe, en tant qu'enseignant au nom de l'ENSA Toulouse, avec des étudiants de l'atelier S10D-PFE "L'existant en transition", Ana Mendez, Thanh Tung Nguyen, Quoc Trung Nguyen.
De plus, le PFE de Hugo Poittevin sera présenté lors du workshop.

 

L'ENSA TOULOUSE AU WORKSHOP In LAWN 2025 (Evinghausen)