14 February 2023
Dominique Boullier sociologue, professeur des Universités à Sciences Po (IEP Paris), chercheur au Centre d'Etudes Européennes et de Politique Comparée.
-A +A

Rythmes des propagations d'information avec le sociologue Dominique Boullier.

Ce séminaire en distanciel (visioconférence Zoom) sans inscription.
Le séminaire Rythmologies : un séminaire interdisciplinaire et pluriannuel coordonné par Christian Graff et Luc Gwiazdzinski dans le cadre de l'axe de recherche éponyme "Rythmologies" de la MSH-Alpes.

Conférence du séminaire Rythmologies (le 14.02.2023) avec Dominique Boullier sociologue, professeur des Universités à Sciences Po (IEP Paris), chercheur au Centre d'Etudes Européennes et de Politique Comparée.

 

 

 

L'intervenant :

Dominique Boullier est sociologue, professeur des Universités à Sciences Po (IEP Paris), chercheur au Centre d'Etudes Européennes et de Politique Comparée. Ses travaux portent sur le numérique, les technologies cognitives, la politique des architectures numériques, notamment dans les contextes urbains. Il a créé et dirigé plusieurs laboratoires (Costech, UTC, Lutin User lab, Cité des Sciences, médialab, Sciences Po avec Bruno Latour) et une entreprise. Ses ouvrages récents sont La ville -événement (PUF, 2010), Sociologie du numérique (Armand Colin, 2019) et Comment sortir de l'emprise des réseaux sociaux (Le passeur éditeur, 2020). Son prochain ouvrage à paraitre chez Armand Colin en 2023 s'intitule Le temps des traces. Théorie sociale des propagations.