-A +A

La représentation étudiante au sein de l'école

Les étudiants sont partie prenante de la gouvernance de l'établissement.

 

La représentation étudiante au sein des instances de décision

Le conseil d’administration est composé de la direction, de représentants élus des enseignants, des étudiants, des personnels administratifs ainsi que de personnalités extérieures.

Les 3 représentants étudiants au Conseil d’Administration sont élus pour 2 ans par leurs pairs pour les représenter : ils informent les étudiants et les consultent en vue des délibérations.

La commission des formations et de la vie étudiante

El l e prépare et propose des mesures relatives à l’organisation des programmes de formation et à l’évaluation des enseignements, aux conditions d’admission et d’orientation des étudiants, aux modalités de contrôle des connaissances et à la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels pour l’accès aux études d’architecture, au suivi de la réussite, de la poursuite d’études et de  l’insertion professionnelle des étudiants, au développement des enseignements sous forme numérique et de la formation des personnes et des usagers à l’utilisation des outils et des ressources numériques, aux activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, ainsi que des mesures de nature à améliorer leurs conditions de vie et de travail, notamment des mesures relatives aux activités de soutien, aux oeuvres universitaires et scolaires, aux services médicaux et sociaux, aux bibliothèques et aux centres de documentation et à l’accès aux ressources numériques, à l’accueil et à la réussite des étudiants présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé, à la sensibilisation de tous les publics à l’architecture et à la diffusion de la culture architecturale et des enjeux de l’architecture, animées par des étudiants ou des enseignants.

Les étudiants participent aux commissions

Les commissions participent à l'organisation et au bon fonctionnement de l'école. Elles ont pour rôle d'émettre des propositions au Conseil d'administration sur leur domaine d’intervention. Elles sont composées d’enseignants, d’agents administratifs et d’étudiants. L’ENSA Toulouse compte 12 commissions.