-A +A

Quaternion remporte le 2ème prix du Concours Régional des Etudiants Créateurs d'Entreprise

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et ses partenaires ont distingué lundi 29 mai 2017 les lauréats du Concours Régional des Étudiants Créateurs d’Entreprise 2017.

Quaternion, start up créée par 2 étudiants en architecture remporte le 2ème prix.

Créée par Mathieu Sudres, Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse et Simon Hulin, étudiant en 2ème année de master de l'ENSAGrenoble, Quaternion propose des architectures éphémères, personnalisées, destinées àl'événementiel.

2 autres projets portés par des étudiants et doctorants de l'ENSA Toulouse ont également été distingués :

  • 8ème prix : Globe Trot'House, maisons mobiles, écologiques et extensibles sur remorque (étudiantsen double parcours INSA/ENSA)
  • coup de cœur du Jury mention« développement social » : Poep'Up,association développant un dispositif de médiation pour associer les habitants à la conception urbaine.

C'est la première fois que l'ENSA Toulouse participe à ce concours qui est devenu, depuis sa création en 2001,un rendez-vous incontournable de l'entrepreneuriat étudiant. Il rassemble désormais 15 établissements d'enseignement supérieur autour de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse. 34 projets portés par 104 étudiants étaient cette année en compétition.

En rejoignant ce concours, l'ENSA amplifie son engagement en faveur de la professionnalisation de ses étudiants et du soutien de leurs initiatives entrepreneuriales. Deux des projets lauréats ont ainsi pu bénéficier en 2016 et 2017 d'un accompagnement par le dispositif de pré-incubation mis en place par l'école.