Laureats concours archibois_ 2020
-A +A

Bravo aux étudiants Manon Benezech et Mathis Lesbats, lauréats (3ème prix) DU CONCOURS ARCHIBOIS 2020

Bravo aux étudiants de l'ensa toulouse lauréats de la seconde édition du concours Archi’Bois : 3ème prix : Manon Benezech et Mathis Lesbats, projet « centre civique Méricant » ENSA Toulouse

1er Prix Ilots Est Lucas Labbens / 2nd Prix Le Pignon Perret Olivier et Porche Guillaume /

Le concours Archi’bois est co-organisé par le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt et l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine. Il est le premier concours d’architecture bois destiné aux étudiants architectes, ingénieurs et paysagistes en France. Pour cette deuxième édition, les étudiants ont été invités à réfléchir sur le thème « La greffe architecturale ».

La cérémonie de remise des prix du concours Archi’bois s’est tenue le 1er octobre à la Maison de l'Architecture en Ile-de-France.

3eme Prix Centre Civique Mericant de Manon Benezech et Mathis Lesbats / Par la liaison d’un ensemble architectural et urbain hétérogène, le projet du centre civique Méricant vise à densifier le centre-ville Toulousain tout en préservant une poche végétale dans le bâti urbain dense.

Le projet de greffe propose de requalifier le patrimoine du parc Méricant par la conception d’un lieu de rencontre intergénérationnel. Il permet ainsi d’accueillir la vie associative du quartier dans une construction évolutive et modulable.

concours archibois 3ème prix