-A +A

Candidater à la formation HMONP

Pour suivre la formation HMONP, l'architecte doit remplir les conditions suivantes :
  • dossier de candidature retenu par la Commission HMONP, ce qui implique d'avoir fourni en temps voulu son dossier complet (informations et pièces à joindre ci-dessous)

  • suite à son admission, le candidat est convoqué pour son inscription à l'ENSA Toulouse, il est considéré comme étudiant salarié.

  • Le nombre de places en formation est limité à 60 (CA du 12/03/2019).

Le dossier de candidature par la voie classique

Il est à renvoyer entre le 16 juin et le 30 septembre 2019 (cachet de la Poste faisant foi), à l'attention de Corinne Lippmann. Tout dossier incomplet, ou hors délai, ne pourra permettre une inscription en HMO NP.

La Commission HMONP étudiera les dossiers de candidature dans le courant du mois d'octobre et communiquera ses décisions par courrier électronique le 21 octobre 2019. En cas d'admission, les inscriptions se feront en ligne ou à l'école dans le courant de la dernière semaine d'octobre.

 

PROCÉDURE

1/ Se préinscrire en ligne

2/ Imprimer le dossier de candidature, le compléter

3/ Pièces à joindre au dossier de candidature "classique" : voir document : liste des pièces à joindre au dossier ci-contre

Le dossier de candidature en VAP (Validation des Acquis Professionnels)

Voir les conditions d'accès à la formation HMO NP par la VAP dans la partie "Informations générales sur la formation HMO NP.

Il est à renvoyer avant le 15 avril 2019 (cachet de la Poste faisant foi), à l'attention de Corinne Lippmann.

S'il remplit les conditions de recevabilité, la Commission HMONP recevra le candidat en entretien le 16 mai 2019. La décision de la Commission sera communiquée le 20 mai 2019. En cas d'admission, les inscriptions se feront en ligne ou à l'école dans le courant de la dernière semaine d'octobre.

 

1/ Se préinscrire en ligne

2/ Imprimer le dossier de candidature VAP, le compléter

3/ Pièces à joindre au dossier de candidature en VAP : voir document : liste des pièces à joindre au dossier ci-contre