Etudiants français et vietnamiens DPEA Hanoï
-A +A

DPEA projet urbain, patrimoine et développement durable (Hanoï)

Le Diplôme Propre aux Écoles d'Architecture est un Diplôme de Spécialisation Approfondie  ouvert aux professionnels et aux étudiants de 3ème cycle concernés par les problématiques de la ville. Il est  le fruit d'un partenariat développé depuis 2003 entre l' Université d’Architecture d’Hanoï et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse établissement coordinateur.Ce diplôme co-habilité est reconnu par le Ministère de la Culture en France et le Ministère de l'Education et de la Formation du Vietnam.L’Université d’Architecture de Hanoï et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse procèdent actuellement au recrutement de la vingtième promotion du DPEA « Projet Urbain, Patrimoine et Développement Durable ».

 

Ce DPEA a pour vocation de former et de spécialiser des professionnels de la ville à la maîtrise d'oeuvre urbaine, dans le cadre d'un développement durable, par l'acquisition de compétences concernant l'analyse urbaine et le diagnostic, le montage d'opérations, la mise en forme et la conduite de projet.

Cette formation est ouverte aux jeunes diplômés architectes, ingénieurs en génie civil, en infrastructure, en gestion urbaine ou possédant un master universitaire en aménagement ou en urbanisme; aux candidats ayant besoin d’approfondir leurs connaissances sur le projet urbain, le patrimoine et le développement durable.
L’objectif principal est de former des professionnels de la ville, aptes à la conception de projet urbains, à l’analyse permettant les diagnostics, au montage d’opérations, à la mise en forme et la conduite de projets urbains dans les conditions de fort développement des villes asiatiques. De l’aide à la maîtrise d’ouvrage à la maîtrise d’oeuvre urbaine, le diplôme de spécialisation permet d’aborder toutes les échelles du projet urbain, leur articulation, l’échelle architecturale restant fondamentale dans la construction, la transformation et l’évolution des villes.

Modalités de la formation

Durée de la formation : 15 mois si option "professionnelle" ou 18 mois si option "recherche"

Diplôme délivré : Diplôme propre aux Ecoles d’Architecture (DPEA) en “Projet Urbain, Patrimoine et Développement Durable” (niveau Post-Master).
 

Langue française: niveau A2 du cadre européen ou plus

Montant des droits d’inscription : Conforme aux règles de l’ENSA Toulouse

Date de dépôt du dossier: la date limite de réception du dossier d’inscription à l’ENSA Toulouse est fixée au 1 juillet 2022

Profil des candidats :

- Diplôme acquis en architecture, aménagement, génie civil, infrastructure, et gestion urbaine ;

- Candidats ayant un niveau de Master de l’enseignement supérieur ayant besoin d’approfondir leurs connaissances sur le projet urbain, le patrimoine et le développement durable ;

- Candidats participant à la filière doctorale en cotutelle « Architecture, Ville, Territoire et Paysage »

Tous les dossiers des candidats devront être transmis en deux exemplaires.
-  Un exemplaire électronique au boîte du courrier : filieres.lmd@hau.edu.vn
-  Un exemplaire original à envoyer par courrier postal à l’attention de : Institut de la Formation et de la Coopération international, Université d’Architecture  de Hanoï, Bâtiment I, Km10, Nguyen Trai, Thanh Xuan, Hanoï

 

 Télécharger le formulaire d'inscription 2022-2024 :