photographie NiDID
-A +A

Formation Initiale

INFO PARCOURSUP ET COVID-19

ATTENTION! En raison de la crise sanitaire liée au virus Covid-19 et à titre exceptionnel, les entretiens initialement prévus le 4 mai 2020 sont annulés. Il s'agit d'une décision nationale valant pour toutes les écoles nationales supérieures d'architecture.

La phase d'admission portera sur l'étude du dossier scolaire des candidats retenus en phase d'admissibilité. Pour plus d'informations, veuillez vous connecter sur le site de ParcourSup.

 

Pour accéder aux informations et aux diverses procédures d'admission à l'ENSA Toulouse en cliquant sur la rubrique "Candidater à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse" sur la page d'accueil de ce site, puis "Admission en premier ou deuxième cycle".

 

 

Les études d'architecture en formation initiale s'inscrivent dans le schéma européen d'enseignement LMD (Licence Master Doctorat) et sont organisées en trois cycles.

 

Le premier cycle d'études d'une durée de 3 ans conduit uniquement d'études en architecture, conférant grade de licence contrôlé par l'Etat. (DEEA).

Ces trois années sont consacrées à l'acquisition des bases d'une culture architecturale, des processus de conception, de la compréhension et de la pratique du projet.

L'obtention du diplôme ou de son équivalent au niveau européen est une condition nécessaire à la poursuite des études d'architecture dans le cycle master.

Après l'obtention de 180 crédits européens sanctionnant les quatre premiers semestres, l'étudiant peut, le cas échéant, s'orienter vers d'autres formations d'enseignement supérieur, comme les licences professionnelles, dans le respect des conditions particulières d'accès à ces formations.

 

Les diplômes délivrés sont des diplômes nationaux :

• le diplôme d'études en architecture conférant grade de licence contrôlé par l'Etat;

• le diplôme d’État d'architecte conférant grade de master contrôlé par l'Etat ;