photographie NiDID
-A +A

Formation Initiale

Les études d'architecture en formation initiale s'inscrivent dans le schéma européen d'enseignement LMD (Licence Master Doctorat) et sont organisées en trois cycles.

Le premier cycle d'études d'une durée de 3 ans conduit uniquement d'études en architecture, conférant grade de licence contrôlé par l'Etat. (DEEA).

Ces trois années sont consacrées à l'acquisition des bases d'une culture architecturale, des processus de conception, de la compréhension et de la pratique du projet.

L'obtention du diplôme ou de son équivalent au niveau européen est une condition nécessaire à la poursuite des études d'architecture dans le cycle master.

Après l'obtention de 180 crédits européens sanctionnant les quatre premiers semestres, l'étudiant peut, le cas échéant, s'orienter vers d'autres formations d'enseignement supérieur, comme les licences professionnelles, dans le respect des conditions particulières d'accès à ces formations.

 

Les diplômes délivrés sont des diplômes nationaux :

• le diplôme d'études en architecture conférant grade de licence contrôlé par l'Etat;

• le diplôme d’État d'architecte conférant grade de master contrôlé par l'Etat ;

 

 

Découvrez le MOOC : S'engager dans l'architecture de notre cadre de vie

Présentation des études et des métiers de l’architecture en 25 courtes vidéos agrémentées d'interviews et de documentation.
L’objectif de ce cours est de présenter les études d'architecture dans toute la diversité des matières enseignées, ainsi que les métiers de l’architecture sous leurs multiples facettes.