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CHARGE(E) D'OPERATIONS

Type: 
Job
Type de contrat: 
CDI
Profil / compétences recherchées: 
Niveau de diplôme : BAC +3/5 minimum Ingénieur, Architecte, Urbaniste
Spécialité : Architecture, Aménagement, Urbanisme

Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
Entreprise / Structure d'accueil: 
TARN HABITAT
Description des missions / du poste: 
Au sein du service Montage d’Opérations, sous l’autorité du Responsable de Service, le (la) chargé(e) d'opérations est responsable d'un portefeuille de projets d'opérations, en matière d’Aménagement (Réaménagement Urbain de Quartier, Lotissement, …) de Construction (Logements, Commerces, ERP publics ou de services,...), de déconstruction (Logements, Commerces,…) et de Réhabilitation.
Le (la) chargé(e) d'opérations aura pour mission :
1. De réaliser des études de faisabilité en vue de prendre des décisions d’opportunité, de sensibiliser/convaincre les élus parties prenantes au projet, d’établir un programme prévisionnel.
2. De manager le déroulement opérationnel de certaines opérations (Pilote d’opérations).
3. De contribuer à l’amélioration continue de l’activité du service

Vous vous inscrivez dans l’ambition d’études de faisabilité , notamment autour des trois axes que sont :
- L’analyse rapide des contraintes liées à l’opportunité de réaliser un projet ou une opération.
- La remise de rapport de synthèse sur la pertinence des faisabilités autour d’un projet ou d’une opération.
- La capacité à concevoir et dessiner de manière dématérialisée un projet ou une opération dans les diverses dimensions spatiales (Plan, coupe, 3D), jusqu’au stade de faisabilité.

Vous assurez le management d’opérations dans les composantes opérationnelles intrinsèques post faisabilités. Pour cela, vous :
- Réaliserez les divers documents et rapports nécessaires à la contractualisation de marchés prestataires.
- Piloterez les partenaires de l’opération.
- Assurerez la représentation de l'entreprise auprès des partenaires liés aux projets (COPIL, COTECH…).
- Assurerez, par un dialogue permanent avec les autres services et agences, la cohérence des objectifs du projet notamment en matière de financement, de gestion, de commande publique et de communication.

Il (elle) peut participer à des missions communes et transversales.
Il (elle) contribue au bon fonctionnement et à la continuité du service.
Lieu: 
2, rue Gal Galliéni
81000 ALBI
France
Dates: 
22/06/2021
Contact: 
Mickaël Thuillez
Chef de Service Ressources Humaines
05 63 77 81 75