-A +A

ateliers SCE UP+ Toulouse et Montpellier Paysagiste – Conception paysagère

Type: 
Offre de stage
Profil / compétences recherchées: 
Début du stage : Janvier - Septembre 2021
Durée du stage : 3 à 6 mois

Profil recherché : Etudiant en 4ème ou 5ème année d’école du paysage maîtrisant un minimum d’outils informatiques (autocad, illustrator, photoshop et sketchup ou autre logiciel de modélisation 3D). Un intérêt pour le BIM/CIM serait un plus. Vous êtes ouvert d’esprit, attiré par un contexte de travail pluridisciplinaire et par l’expertise technique. Rigoureux, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et vos qualités relationnelles sont indéniables. Votre dynamisme et votre sens du travail en équipe vous permettront d’intégrer aisément notre équipe Merci d’adresser lettre de candidature + CV / Book ou exemples de production écrite ou graphique à l’adresse mail suivante : montpellier@ateliersup-plus.fr
Entreprise / Structure d'accueil: 
Les ateliers Urbanisme & Paysage de SCE sont implantés à Paris, Nantes et Montpellier et conçoivent des projets dans les domaines de : + la stratégie urbaine et territoriale (PLU, SCoT, plans de référence, programmation urbaine), + les études urbaines et l’urbanisme opérationnel + la conception urbaine et paysagère / maîtrise d’oeuvre espaces publics : des quartiers d’habitat aux espaces naturels. L’équipe est constituée de plus de 30 collaborateurs des compétences pluridisciplinaires : urbanistes, architectes-urbanistes, paysagistes, géographes, etc.
Description des missions / du poste: 
Au sein de l'agence de Montpellier, ou de celle de toulouse, vous participerez aux études de projets urbains et paysagers menées par les ateliers UP+, notamment autour des thématiques du renouvellement urbain, transport et de l’aménagement des espaces publics. Les problématiques de la nature en ville, du génie écologique et de la concertation seront au coeur des projets. Vous assisterez les équipes de projet lors de l’élaboration des diagnostics des sites et analyse de terrain, de la conception des espaces publics aspect végétal &minéral, la programmation et la conception des projets. Vos réflexions prendront la forme d’analyses rédactionnelles et cartographiques, et de propositions en plans de masse, croquis, perspectives d’ambiance, maquettes 3D… Votre stage s’inscrira dans un travail pluridisciplinaire associant les métiers d’ingénierie environnementale et technique, et s’inscrivant dans des démarches de co-construction participatives portées par l’ambition d’une ville durable et résiliente.
Lieu: 
Les Belvédères - Bâtiment B 128 avenue de Fès
34080 Montpellier
France
Dates: 
03/02/2021
Pièce jointe: