27 novembre 2019
exposition Ukronie2019
-A +A

Ukronie / Appel à candidature : La troisième édition d’Ukronie est lancée!

Ukronie c'est un appel à candidature de l’association ARESO destiné à se réapproprier l’imaginaire de l’innovation.

 

Et si la révolution thermo-industrielle n'avait pas eu lieu ?
Quelles autres innovations auraient pu voir le jour dans le domaine de la construction ?
Quelles utopies et autres histoires auraient pu se développer ?


Ce sont les questions posées pour cet appel à projet original, coopératif, ouvert à tous.

Ukronie s’adresse aux artistes, aux designers, aux architectes, aux étudiant-es de différents horizons, aux entreprises, aux associations, aux chercheur-euses et aux enseignant-e-s.
Les pairs-aidant, des experts qui pourront accompagner les équipes d’étudiant-e-s, ont conscience qu’il y à un triangle pédagogique entre les savoirs, l’expert, et les étudiants. L’étudiant-e n’est pas au centre du projet, l’expert non plus, ce sont les savoirs et les pratiques qui doivent être au centre.

 

Venez participer à la réunion d'information mercredi 27 novembre à 13h à l'Ensa Toulouse

Pour en parler, répondre à vos questions, vous montrer ce qui a été fait l'an passé, des membres d'ARESO et les partenaires de ce projet, vous donnent rendez-vous mercredi 27 novembre à 13h à l'Ensa Toulouse (amphi rouge).
Pour postuler :
Envoyez vos propositions entre le 30 novembre 2019 et le 10 janvier 2020 :
- Un court texte d’intention présentant votre équipe, les différents laboratoires associés, les entreprises partenaires et le sujet et/ou problématique sur laquel vous désirez travailler.
- Ce texte d’intention peut être accompagné des premières esquisses. Ce dossier au format A4-PDF doit comprendre les noms des participants (étudiant-e-s, chercheur-euses, entreprises, associations...).
Les dossiers de candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : ukronie@areso.asso.fr

Retrouvez toutes les informations dans l’appel à candidature en pièce jointe.

Cette initiative est portée par ARESO (l’association régionale des écoconstructeurs du sud-ouest) et est soutenue par l’Ensa Toulouse, l’isdaT, l'université Toulouse - Paul Sabatier, l'INSA Toulouse, Le Réseau ARCHES-Ministère de la Culture, La Région Occitanie, La Caisse des dépôts,…