-A +A

Soutenances des PFE 2021 DU LUN. 28.06.2021 AU VEN. 02.07.2021

Cette année, les soutenances sont en présentiel  mais ne sont pas ouvertes au public, elles se dérouleront à huis clos.  Vous pouvez les suivre en visio conférence

liens de connexion  

 

Les projets de fin d'études

Durant leur cinquième année d'études, les étudiants de l’École préparent leur projet de fin d'études - PFE conduisant au diplôme d’État d'Architecte. Il est soutenu publiquement, et évalué par un jury composé d'enseignants-chercheurs issus de l'ENSA Toulouse, mais aussi d'autres ENSA et établissements d'enseignement supérieur.

Le projet de fin d’études PFE, organisé sur un semestre, est le dernier projet qui conduit au Diplôme d’État d’architecte. Le PFE est rattaché à un groupe thématique choisi par l’étudiant. Tout au long du semestre, l’étudiant est suivi par un directeur d’études faisant parti du groupe.
Le sujet du PFE choisi par l’étudiant peut développer des problématiques issues du mémoire de master ou de projet antérieur.

6 thématiques sont proposées :
– Espace Contemporain
– Médiations architecturale, urbaine & paysagère
– Patrimoines en projet
– Projet architectural, qualité environnementale et paysagère
– Des pensées constructives
– L’architecture métropolitaine du XXIe siècle

Le PFE fait l’objet d’une soutenance publique devant un jury. Chaque année, une session de soutenances est organisée au début du mois de juillet.

95

PFE soutenus

5

mémoires mention recherche seront soutenus.