-A +A

Séminaire « Fabrique des protocoles », le 16.02.2023 avec Annick Hollé et Raphaël Van der Beken

Rencontre du cycle 2022-2023 du séminaire participatif « Fabrique des protocoles », avec Annick Hollé et Raphaël Van der Beken le 16.02.2023 à 12h15 en amphi rouge

attention : annulation et report de la date du jeudi 26 janvier 2023 avec Stéphane Gruet et Pierre Edouard Verret - nouvelle date communiquée ultérieurement

Séminaire participatif

La formulation ouverte « Fabrique des protocoles » renvoie à la fois à des techniques d'observation, des pratiques pédagogiques, des dispositifs de mobilisation, de médiation, de représentation, des méthodologies de fabrique de projets de lieux et de liens.

Le processus ouvert invite, par le dialogue entre deux ou trois intervenants et les participants, à une première exploration de pratiques et d'expériences existantes, un partage, une analyse critique, des hybridations et un questionnement plus large autour de la notion de « protocole ».

Le travail collectif en rencontre mensuelle pourra aboutir à la publication d'un « carnet de dispositifs », de protocoles, d'expériences, utiles à la pédagogie, à la pratique et à la recherche.

Loin des certitudes, la demande, la commande, nos engagements respectifs et les mutations en cours nous invitent à ouvrir ce chantier collectif.

Séminaire participatif « Fabrique des protocoles »