-A +A

Quatrièmes Rencontres du Réseau EnsaÉco. La Transition Écologique, avenir partagé entre étudiants et enseignants

Catherine Aventin et Juan Carlos Rojas-Arias, enseignants à l’ENSA Toulouse sont membres du comité scientifique.
Ces rencontres valorisent la parole étudiant autour de la question de l’enseignement de la Transition Écologique dans les écoles d’architecture et de paysage. En écho à cette parole, ces rencontres seront aussi l’occasion de débattre sur le besoin de formation des enseignants à la transition écologique et ses savoirs pluriels. Elles se tiendront à l'ENSA Paris-Malaquais du 25.11 au 27.11.2021
Catherine AVENTIN, Isabelle FORTUNE et Juan-Carlos ROJAS ARIAS, enseignants à l’ENSA Toulouse, présenteront le travail pédagogique qu’ils ont mené avec des étudiants. Thomas LAIGLE (ingénieur pédagogique ENSA Toulouse) interviendra sur la thématique de l'ingénierie pédagogique pour l'enseignement dans les ENSA.

 

 

Les 4èmes rencontres du Réseau EnsaÉco du 25.11 au 27.11.2021 à l'ENSA Paris-Malaquais

Les 4èmes rencontres du Réseau EnsaÉco, qui auront lieu à l’ENSA Paris-Malaquais du 25 au 27 Novembre 2021, seront ainsi dédiées dans un premier aux étudiants des écoles d’architecture et de paysage. Il s’agit de récolter leur retour d’expérience et d’écouter leurparole, afin d’identifier à quel moment, sous quelles influences dans quelles conditions ils ont été confrontés à la transition écologique. Cela permettra également d’identifier leslacunes de l’enseignement en école d’architecture et de paysage sur ces questions, avec
pour objectif d’améliorer les contenus et les formats d’enseignements.
En continuité, ces rencontres seront dédiées à la question de la formation des enseignants.
Il s’agit de poser la question de la montée en compétence des enseignants des écoles d’architecture et de paysage, afin de s’adapter aux préoccupations, aux enjeux et aux connaissances renouvelées nécessaires pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage.
Les 4èmes rencontres pédagogiques du réseau EnsaÉco souhaitent valoriser la parole des étudiants autour de la question de l’enseignement de la Transition Écologique dans lesécoles d’architecture et de paysage. En écho à cette parole, ces rencontres seront aussi l’occasion de débattre sur le besoin de formation des enseignants à la transitionécologique et ses savoirs pluriels.