
Proclamation du prix Écrire la ville 2023 - Prix littéraire
À la croisée de l’urbain et des lettres, le prix Écrire la ville distingue des œuvres contemporaines remarquables à la fois par leur qualité littéraire et par l’originalité du regard porté sur la ville. Venez rencontrer le jury 2023 du Prix, présidé par l’auteur Hadrien Bels, lauréat 2021.
est un prix littéraire fondé en 20161. Il couronne des œuvres contemporaines qui se distinguent par leur qualité littéraire et leur regard original sur la ville et l’urbanité. Chaque année le comité de lecture du prix sélectionne environ huit ouvrages, qui constituent alors la Bibliothèque idéale du Prix Écrire la Ville. Le prix Écrire la Ville est organisé par l’Université Toulouse – Jean Jaurès, l’École nationale supérieure d’architecture de Toulouse et la librairie Études Mirail.
Vous découvrirez en avant-première le nom du ou de la lauréat·e 2023. Ce sera également l’occasion d’écouter la lecture d’une sélection de textes issus des ouvrages en compétition cette année et, pourquoi pas, de parler littérature et urbanisme avec les différent·es membres du jury…
Cette année, les livres retenus pour intégrer la bibliothèque idéale du Prix sont :
La Belle de Casa d’In Koli Jean Bofane
Eldorado Dancing de Métié Navajo
Antipolis de Nina Léger
Au café de la ville perdue d’Anaïs Llobet
Les Entrailles de New-York de Julia Wertz
209 rue Saint-Maur de Ruth Zylberman
Cette soirée est proposée avec le soutien de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, des laboratoires de recherche LISST, FRAMESPA et de l’École nationale supérieure d’architecture (ENSA) de Toulouse.
