02 octobre 2018
vernissage exposition Learning Forms -
-A +A

" Learning forms " exposition du 22 — 16 mai 2019 présentée dans le cadre du Mois de l'Architecture en Occitanie

«Learning Forms» est un projet d’archivage continu des publications issues des studios de projet au sein des écoles d’architecture, portées par des groupes d’étudiants et d’enseignants. Regroupées, elles attestent et partagent les doutes et les enthousiasmes de la conception architecturale et de son enseignement. Au-delà de leur intérêt pédagogique, ces publications saisissent les manières de penser, de faire et de communiquer l’architecture. L’exposition «Learning Forms» présente une partie de cette archive. Les ouvrages sélectionnés ne présentent pas une même approche pédagogique, mais plutôt une vision de l’ouvrage comme modélisation d’un enseignement. Chaque livre, comme autant de maquettes, tente de restituer une manière de faire de l’architecture.

Le projet est porté par les architectes et enseignants : Mathieu Le Ny, Daniel Estevez, Béatrice Utrilla, Cédric Libert, Joanne Pouzenc, Sébastien Martinez-Barat, Elias Guenoun, Nicolas Dorval-Bory, Max Turnheim, Thomas Raynaud, Édouard Cabay, Philippe Rahm.

Learning Forms est un projet soutenu par la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées, développé par Sébastien Martinez-Barat, Benjamin Lafore et Mathilde Redoute, et mis en forme par Laure Gilleti et Gregory Dapra.

Exposition réalisée en collaboration avec La Maison de l'Architecture Occitanie Pyrénées, l’Institut supérieur des arts de Toulouse (ISDAT) et l’ENSA Toulouse.