-A +A

LE Mois de l’architecture en Occitanie du 24 septembre au 24 octobre 2021

6ème  édition sous le signe du "Vivre ensemble" »

Coordonné par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) depuis 2017, l’ambition du Mois de l’architecture Occitanie est de sensibiliser et de développer la connaissance de l’architecture auprès du grand public. Visites architecturales, balades urbaines, expositions, conférences, ateliers et projections sont ainsi organisés pour permettre à chacun de (re)découvrir l’architecture contemporaine ou plus ancienne.

Pour cet événement, la DRAC Occitanie s’appuie sur le réseau des Architectes conseils de l’État, des Écoles nationales supérieures d’architecture, de l’Ordre des architectes, de l’Union régionale des conseils d’architecture de l’urbanisme et de l’environnement (CAUE), des Maisons de l’architecture, des Parcs naturels régionaux, des Villes et pays d’art et d’histoire, des collectivités, des artistes et des associations. Les acteurs de ce réseau se mobilisent afin de permettre au public de se retrouver autour d’un désir commun d’architecture.

La DRAC s’inscrit dans la continuité des axes proposés par le ministère de la Culture en matière d’architecture –sensibiliser et développer la connaissance de l’architecture auprès des différents publics, et en particulier la jeunesse.

Le Mois de l'architecture

Le Mois de l'architecture en Occitanie aura lieu cette année du 24 septembre au 24 octobre 2021 intégrant, de manière exceptionnelle cette année, les Journées nationales de l'architecture prévues les 15, 16 et 17 octobre 2021.

Des vidéos et une page instagram

Retrouvez sur le site de la DRAC Occitanie des vidéos liées aux temps forts de l'architecture contemporaine en région.

Le Mois de l’architecture/Jnarchi est aussi à suivre sur Instagram : abonnez-vous ! moisarchioccitanie  

et pour joindre l’équipe instamoisarchioccitanie@gmail.com