13 mars 2020
FERMETURE En raison de l’épidémie COVID-19
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Fermeture de l'école à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre conformément aux directives présidentielles

Conformément aux directives en vigueur et soucieuse de la santé de l’ensemble de sa communauté l'ENSA Toulouse ferme ses portes pour une période indéterminée.
L'ensemble des activités de l’Ecole sur son site, dont les évènements et rencontres ouvertes au public, sont donc annulées à partir du lundi 16 mars.
Les services administratifs de l’école continueront de fonctionner et seront joignables par courriel.
Aucun étudiant ne pourra entrer dans l'établissement et tous les voyages pédagogiques sont annulés.
Les enseignements s’effectueront à distance.

Conformément aux recommandations du gouvernement, tous les personnels administratif et enseignant sont actuellement en télétravail. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Et surtout, prenez soin de vous, de vos proches, et tous respectons les consignes de sécurité.

 

 

Message du directeur Pierre Fernandez à la communauté de l'école

 

Chères et chers étudiants, chères et chers collègues, chères et chers administrateurs,

 

Conformément à la demande du Président de la République et en lien avec notre Ministère de tutelle tout au long de la journée, je viens vous informer des dispositions adoptées dans notre établissement et j'en assume, après diverses consultations, l'entière responsabilité.
Ces dispositions sont dictées par la volonté de contribuer aux mesures nationales et de sécuriser au maximum l'ensemble des étudian(e)s et des personnels sans pour autant pénaliser l'avancée des étudiant(e)s dans leur cursus.

 

Après m'être assuré que les taches nécessaires et essentielles pour la continuité des services pouvaient être exécutées dans le cadre du télétravail l'ENSA de Toulouse, château compris, sera fermée dès le lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre selon les modalités suivantes:
- la continuité des activités administratives sera assurée dans le cadre du télétravail
- la continuité pédagogique des cours magistraux sera assurée par les enseignants via Renater, skype ou tout autre moyen disponible dans la mesure où les étudian(e)s en sont informé(e)s
- la continuité pédagogique des travaux dirigés sera assurée via moodle et/ou toutes instructions par mail fixant aux étudiants cahier des charges, avancement, échéances,etc.
- Pour ce qui concerne les COS programmés entre le 27/03 et le 01/04 ils seront maintenus ou reportés selon les instructions de la tutelle communes à toutes les ENSA.

L'objectif principal sur le plan pédagogique est de ne pas interrompre l'activité pédagogique et de ne pas différer les étapes intermédiaires pour maintenir le cap du calendrier des échéances de fin d'année universitaire. Sur le plan administratif le principal objectif est d'assurer les payes des agents, les paiements des fournisseurs et la sécurité de l'établissement en période de fermeture. En cas de doute ou pour des précisions complémentaires je vous demande de vous reporter au PCA en pièce jointe et de solliciter si besoin les personnes ressources qui y sont mentionnées et qui sont en situation de télétravail.

Par ailleurs je tiens à préciser que toute initiative étudiante, enseignante ou administrative sortant du cadre ci-dessus est vivement déconseillée et n'engagerait en aucun cas la responsabilité de l'établissement.

 

Enfin j'espère vivement pouvoir vous communiquer au plus vite des informations plus positives nous engageant vers une sortie de crise.

Bien cordialement.

 

 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :
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