-A +A

CAféDOC : Petit traité du jardin punk - Éric Lenoir -

La biblilothèque de l'Ensa Toulouse invite Eric Lenoir, paysagiste et pépiniériste,à présenter ses ouvrages : Petit traité du jardin punk et Le Grand traité du jardin punk - mercredi 7 décembre dans l'amphi rouge 

Eric Lenoir, paysagiste

Eric Lenoir, paysagiste et pépiniériste, porte un regard résolument singulier spécialisé sur les milieux sauvages et aquatiques et l’écologie urbaine, sans perdre de vue sa formation initiale de l'Ecole Du Breuil.

Formé à l'ancienne, mais ouvert aux techniques les plus modernes, il s'inspire dans son travail de ses voyages, de ses rencontres, de ses années d'observation de la nature et de sa propre expérience. Il met en œuvre des méthodologies et des propositions souvent en rupture avec les conventions du monde du paysage, mais axées sur une observation attentive des conditions de milieu et des écosystèmes concernés, humains et non-humains confondus. Depuis maintenant plusieurs années, il privilégie les prestations ayant un volet social et/ou écologique.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Plantes aquatiques et de terrains humides (Eugen Ulmer Eds, 2016), Petit traité du jardin punk (Prix St Fiacre 2019 - Eds. Terre Vivante, 2018) et Le Grand traité du jardin punk (Eds. Terre Vivante, 2021).

Invité dans le cadre du séminaire La fabrique des situations.

Petit traité du jardin punk E Lenoir