-A +A

Bourse Crous Covid-19

Le Crous de Toulouse - Occitanie propose un accompagnement social et financier pour les étudiants touchés par la crise Covid-19.
 

un accompagnement social et financier pour les étudiants touchés par la crise Covid-19.

Le Crous de Toulouse - Occitanie propose En 2021, les aides et dispositifs mis en place sont maintenus pour aider les étudiants faisant face à une situation difficile.


Il est désormais possible de demander la révision du droit à la bourse afin de ré-évaluer le revenu du foyer fiscal en cours d'année scolaire. Cette situation concerne principalement les élèves ayant perdu leurs jobs étudiants, ou les parents ayant vu leurs revenus baisser. La bourse peut être rétroactive en fonction de l'évaluation du dossier. Il est possible de réaliser la démarche par téléphone ou en ligne pour être accompagné. Les étudiants alternants vivant seuls peuvent prétendre à un complément de la CAF supplémentaire auprès de l'organisme Action Logement. Pour réduire les frais liés aux logements, il est possible de comparer les offres des contrats du logement pour par exemple payer son électricité moins chère chez le fournisseur.

En complément des aides financières, un accompagnement psychologique est toujours proposé grâce au Chèque Psy donnant droit à 3 consultations gratuites auprès d'un psychologue scolaire ou agréé. Le repas Crous à 1€ est toujours disponible jusqu'à la rentrée prochaine.

L'ensemble des informations complémentaires et des critères d'éligibilité aux dispositifs sont disponibles sur la page "Vos aides pendant la crise sanitaire" du site etudiant.gouv.fr.