Ecole nationale supérieure d'archtecture de ToulouseUniversité de ToulouseMinistère de la culture et de la communication
Ecole nationale supéreiur d'archtecture de ToulouseMinistère de la culture et de la communication

Diffusion de la culture architecturale : 

Exposition canal du Midi

Exposition

Autour du canal du Midi, port Saint-Sauveur et château
Projets de fin d’études Patrimoine(s) en projets

Exposition présentée les 19 et 20 oct 2018 à l’espace Croix-Baragnon*, à Toulouse

avec les étudiantes et les étudiants du Master Patrimoine(s) en projets de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, avec les enseignantes Françoise Blanc et Nathalie Prat.

Exposition proposée par l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, en partenariat avec Toulouse Métropole et Voies Navigables de France.

Cette exposition est accueillie à l’espace Croix-Baragnon, futur lieu toulousain consacré à l’urbanisme, l’architecture, et l’environnement qui abritera le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, la Maison de l’Architecture Occitanie-Pyrénées et le CAUE 31.
Cette présentation prend place dans le cadre de la manifestation Les architectes ouvrent leurs portes.

Offrir un projet pour cette partie de ville dans les enjeux contemporains de celle-ci tout en gardant une mémoire de l’esprit du site du canal du Midi et de ses caractères dans le secteur du Port Saint-Sauveur. Les projets à l’échelle urbaine prévoient un éventail de programmes en relation à ces caractères, à son rayonnement dans le paysage urbain, au quartier environnant. Les projets individuels déclinent des interprétations prenant en compte les besoins de fonctionnalité urbaine, d’équipements de quartier, de programmes culturels et touristiques, d’espaces ouverts et publics…

* 24 rue Croix Baragnon à Toulouse
Ouvert de 9h à 20h