Ecole nationale supérieure d'archtecture de ToulouseUniversité de ToulouseMinistère de la culture et de la communication
Ecole nationale supéreiur d'archtecture de ToulouseMinistère de la culture et de la communication

Accueil | Fonctionnement | Modalités de ré-inscription 2016/17

Fonctionnement : 

re-inscription 2016-2017

Retrouvez ici l'ensemble des informations relatives à la rentrée 2016 2017

Inscription et paiement en ligne ouverts du 18 juillet 2016 au 29 août 2016 uniquement.

Pour vous ré-inscrire, vous devez passer par votre interface Taïga et vous positionner sur l'année 2016 2017.

  • Les documents complémentaires obligatoires demandés ( attestation de responsabilité civile pour l'année 2016 2017, éventuelles pièces justifiant l’exonération de sécurité sociale) doivent être envoyées par mail à dematerialisation@toulouse.archi.fr avant le 29 août 2016.
  • Les étudiants boursiers doivent par ailleurs envoyer leur justificatif de bourse à l'adresse: afin d'être exonérés des frais d'inscription et de sécurité sociale.

Merci d'indiquer dans l'objet du mail votre numéro d'étudiant, votre nom, le mot 'boursier' le cas échéant, ainsi que votre année de cursus (L1, L2, L3, M1,M2) en 2016 2017.

En cas de problème au moment de votre inscription en ligne, merci de l'exposer par courriel à l'adresse

//dematerialisation @ toulouse.archi.fr
en indiquant le mot 'problème' dans l'objet du mail.

SI VOUS NE L'AVEZ PAS DÉJÀ FAIT, N'OUBLIEZ PAS DE METTRE A JOUR VOS COORDONNÉES PERSONNELLES (ADRESSE, N° DE TÉLÉPHONE...). VÉRIFIEZ VOS NOM, PRÉNOM, DATE ET LIEU DE NAISSANCE (INFORMATIONS APPARAISSANT SUR VOS DIPLÔMES)

Le paiement en 3 fois en ligne n'est pas opérationnel

ATTENTION : les étudiants en situation particulière (concernés par le jury de licence de septembre ou par la Commission des Inscriptions Supplémentaires) ne peuvent s'inscrire en ligne, ils devront procéder à leur inscription directement à l'ENSA les 8 et 9 septembre (si jury Licence) et les 29 et 30 septembre (si Commission des Inscriptions Supplémentaires).

POSITIONNEMENT DES ETUDIANTS : Attention, vous avez été pré-positionné administrativement en fonction des UE restant à valider : Par exemple, si vous avez validé les UE de M1 à l'exception du séminaire : vous restez inscrit administrativement en M1 mais pourrez suivre les cours de M2. Même principe quelle que soit l'année qui vous concerne.


Retrouvez à partir de ces liens :